Historique

Le Refuge Pageau, c’est le fruit de la passion et de la relation toute particulière qu’entretennaient les fondateurs, Michel et Louise Pageau, avec la nature et les animaux. C’est petit à petit que Michel Pageau, anciennement trappeur, a changé son fusil d’épaule pour consacrer sa vie et sa carrière avec sa femme à la sauvegarde des animaux sauvages et à l’éducation du public.

C’est en 1986 que le projet de Michel et Louise est officiellement devenu le Refuge Pageau. Centre d’hébergement temporaire ou à long terme pour les animaux sauvages dans le besoin, le refuge reçoit chaque année depuis son ouverture plusieurs visiteurs qui lui permettent de continuer d’exister. Les visiteurs sont la principale source de financement de l’organisme sans but lucratif et leur soutien est primordial pour sa survie. L’équipe du Refuge Pageau s’est beaucoup agrandie depuis son ouverture et c’est maintenant famille et amis de Michel et de Louise qui sont aux rênes de l’organisme.

Aujourd'hui, l'oeuvre de Michel Pageau se poursuit et grandit grâce à la passion qu'il a su transmettre à ses enfants, ses petits enfants et ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. Chaque année maintenant, ce sont près de 300 animaux sauvages qui sont admis et environ 150 qui retrouvent la liberté grâce au Refuge Pageau. S'ajoutent à la liste tous les pensionnaires permanents auxquels le Refuge offre abri, soins et amour.

Michel et Louise Pageau ont semé une passion qui, depuis 1986, pousse, grandit et embellit.