Actualité

Libérations printanières

(Voir vidéo plus bas)

Nous avons eu une grosse, mais belle journée le 27 avril dernier. C’était la sortie printanière officielle de nos bernaches handicapées et de Jonathan le goéland pour la saison chaude. En plus, 5 de nos pensionnaires ont enfin pu retrouver leur liberté! 

D’abord, un grand-duc d’Amérique admis dans un piteux état. À son arrivée, il était très peu réactif, émacié et déshydraté. Bonne nouvelle par contre, pas de blessure décelée! Il a donc eu besoin de quelques semaines en isolement, bien nourri et réchauffé. Une fois remplumé, un séjour en volière pour dégourdir ses ailes, tester son vol et il était prêt pour la remise en liberté!

Ensuite, nous vous l’avons présentée à quelques reprises déjà, cette petite renarde trouvée à Authier l’automne dernier. Elle avait été happée par une voiture et souffrait d’une fracture au bassin, de malnutrition, d’une petite infection de la peau et de déshydratation. Elle rêvait de liberté depuis quelque temps déjà. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons enfin pu la lui rendre!

Finalement, 3 grands polatouches! Un polatouche, c’est ce qu’on appelle communément l’écureuil volant. Ces 3 polatouches avaient été trouvés par un exterminateur dans un mur durant l’hiver. Comme leur nid venait d’être détruit, l’exterminateur a cherché un plan de secours pour les petits et ils nous ont finalement été transférés par l’organisme Écureuil Land. On leur a fourni des abris et provisions pour l’hiver et ils étaient maintenant prêts à retourner en forêt! Comme ce sont des animaux nocturnes, nous ne les voyons pas dans la vidéo de libération… Mais nous leur avons installé un bel abri et laissé suffisamment de provisions pour qu’ils reprennent leur vie du bon pied (ou de la bonne patte!). Une caméra de chasse est sur le site, on retournera voir si on a des images dans quelques jours.

Nous ne pouvons encore que vous remercier, c’est grâce à votre soutien que nous continuons d’aider ces animaux!

Retour aux actualités