Actualité

Auto Value prend soin de la faune sauvage! CONCOURS

Dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire, Auto Value Centre de Service Certifié a choisi de s’affilier à un organisme venant en aide à la faune locale. Les animaux sauvages victimes d’accidents avec des voitures sont nombreux à cogner aux portes du Refuge Pageau chaque année. De ce fait, l’entreprise a pris l’engagement à travers sa nouvelle campagne publicitaire de remettre une somme salutaire au Refuge Pageau afin de l’appuyer dans ses activités de réhabilitation. L’entreprise s’engage à remettre la somme de 2,50 $ pour chaque peluche vendue dans ses différents points de service.

En parallèle, Auto Value fait tirer une expérience immersive pour 4 personnes au Refuge Pageau. Ne ratez pas l’occasion et participez aussi!  

Voici quelques trucs pour réduire les risques de collision avec les animaux sauvages :

  1. Évitez autant que possible de prendre la route durant les heures à fort risque. Les collisions avec les animaux arrivent le plus souvent au crépuscule.
  2. Ralentissez! Si un animal traverse la route devant vous, diminuez votre vitesse immédiatement, car d’autres pourraient le suivre. Plusieurs espèces voyagent en groupe ou en famille et si vous gardez votre erre d’aller tout en étant déconcentré par celui qui vient de traverser, cela pourrait causer une collision avec les suivants.
  3. Freinez. Ne tenez jamais pour acquis que l’animal aura le temps de quitter la chaussée avant votre arrivée. Ils ne connaissent pas le danger des voitures et leurs mouvements sont impossibles à prévoir.
  4. Restez toujours attentifs. Si vous devez baisser les yeux pour trouver votre sandwich, immobilisez-vous pour le faire. Un moment d’inattention peut suffire !
  5. Regardez loin et large. Si vous êtes accompagné et que votre copilote peut vous aider, c’est encore mieux! La nuit, activez le plus souvent possible vos feux de route (« hautes ») et surveillez les points brillants. On voit souvent le reflet des yeux de l’animal avant d’apercevoir sa silhouette.

Évidemment, il n’y a pas de solution miracle pour garantir qu’on n’aura jamais d’accident, mais en appliquant ces trucs simples, on se donne au moins les outils pour réduire le risque!

Bonne route!

Retour aux actualités